En sélectionnant l’offre catégorie, vous bénéficierez d’un téléchargement depuis votre espace client de l’ensemble des modèles de documents.
Chaque document pourra être téléchargé en word
Un modèle de document adapté à chacun de vos besoins pour la gestion de votre situation fiscale et de vos impôts
Grâce à nos modèles rédigés par des avocats fiscalistes, vous pourrez créer et personnaliser vos documents et courriers fiscaux
Chaque document pourra être téléchargé en word
En sélectionnant l’offre catégorie, vous bénéficierez d’un téléchargement depuis votre espace client de l’ensemble des modèles de documents.
Chaque document pourra être téléchargé en word
Bénéficiez en option de l’assistance d’un avocat fiscaliste de votre choix
Le recouvrement des impôts est assuré, à titre principal, par les agents de la direction générale des finances publiques (DGFiP). Qu’il s’agisse d’impôts recouvrés par voie de rôle ou par voie d’avis de mise en recouvrement pour les impôts qui auraient dû être acquittés spontanément, les poursuites sont opérées par huissier de justice ou, le plus souvent, par les agents de l’administration habilités à exercer des poursuites au nom du comptable.
Sont recouvrés par voie de rôle notamment les impôts suivants :
Ces impôts sont exigibles après déclaration spontanée du contribuable lorsque les services de l’assiette émettent un rôle d’imposition.
Sont recouvrés par voie d’avis de mise en recouvrement, à défaut de paiement spontané à l’échéance, les impôts suivants :
Ces impôts sont exigibles dès leur déclaration et le paiement doit intervenir normalement en même temps. A défaut de paiement, le service des impôts compétent émet un avis de mise en recouvrement.
Le recouvrement des impositions peut être géré de manière amiable :
Enfin, lorsque le contribuable n’effectue pas dans le délai qui lui est imparti le règlement de sa dette fiscale, dans le cadre d’un contentieux fiscal ou pas, le Comptable Public chargé du recouvrement peut exercer à son encontre des poursuites pour obtenir le paiement de l’impôt, après mise en demeure.
Le contribuable concerné peut faire opposition à ces mesures de poursuites. Sa demande, doit, sous peine de nullité, être présentée dans les deux mois à partir de la notification de l’acte contesté si le motif invoqué est un vice de forme, ou, s’il s’agit de tout autre motif dans un délai de deux mois après le premier acte qui permet d’invoquer ce motif. L’administration se prononce dans un délai de deux mois à partir du dépôt de la demande. Si la décision prise ne donne pas satisfaction au contribuable, ou si aucune décision n’a été prise dans le délai de deux mois, l’intéressé peut porter le litige devant la juridiction compétente. Cette action juridictionnelle doit être dirigée contre le comptable chargé du recouvrement. Lorsque la contestation porte sur la régularité formelle de l’acte, celle-ci doit être portée devant le juge de l’exécution (Magistrat délégué par le Président du Tribunal de grande instance). Les contestations fondées sur des motifs tenant à l’existence de l’obligation de payer, sur la quotité de la dette fiscale ou sur tout autre motif ne remettant pas en cause l’assiette et le calcul de l’impôt, sont portées devant le juge de l’impôt compétent (Tribunal administratif ou Tribunal de grande instance, suivant la nature de l’impôt).
Pour la simulation d’impôt, nous proposons deux formules un simulateur en ligne à 2,99 euros bientôt disponible en janvier (IR, ISF, Droits de succession) ou un autre service payant où l’internaute fournit ses données via un questionnaire pour 29 euros.
Pour la déclaration d’impôt IR et ISF, Ma Fiscalité propose également deux formules. La première se limite à l’assistance d’un avocat pour aider l’internaute à faire sa déclaration avec un renvoi vers la consultation téléphonique avec un avocat. La seconde plus complète vise à confier votre déclaration fiscale à un avocat pour 199 euros pour l’impôt sur le revenu et 399 euros pour l’ISF (honoraires encaissés par l’avocat). Vous avez bien entendu la possibilité de choisir votre avocat.
Vous êtes en plein contrôle fiscal ou vous envisagez de régulariser un compte à l’étranger ou encore vous êtes non-résidents et vous souhaitez demander le remboursement de votre CSG/CRDS, Ma Fiscalité vous propose d’acheter un pack de documents d’une même catégorie pour un tarif préférentiel. Vous aurez donc à votre disposition après paiement dans votre espace client l’ensemble des modèles de documents en lien avec la catégorie demandée. Vous pourrez télécharger chacun de ces documents et les modifier à votre convenance sur votre ordinateur.
Vous avez une problématique fiscale et vous souhaitez engager une procédure devant ou contre l’administration fiscale : Ma Fiscalité met à votre disposition des modèles de documents que vous pouvez acheter sur notre site. Dans l’onglet « Mes Modèles de documents », choisissez la catégorie concernant votre problématique et sélectionner un modèle. Vous avez tout de suite accès à une fiche explicative gratuite pour l’utilisation de ce modèle (contexte, description, modalités d’utilisation et envoi).
Si ce modèle correspond bien à votre problématique, vous pouvez donc acheter le modèle. Une fois la commande réglée (par CB, audiotel, chèque ou virement), vous recevez instantanément un mail vous indiquant que votre modèle de document est téléchargeable en word dans votre espace client.
Vous retrouverez le modèle de document en version word disponible en téléchargement dans votre espace client. Vous pouvez donc modifier et compléter le modèle de document directement sur votre ordinateur, puis ensuite l’envoyer.
Là encore, Ma Fiscalité peut vous assister grâce à la boîte à outils dans laquelle vous pourrez rechercher l’adresse de votre centre des impôts ou tout simplement faire une recherche de documentation fiscale ou de formulaire. Ma Fiscalité met à votre disposition tous les outils pour vos démarches fiscales.
Si vous en avez besoin et si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité de vous mettre en relation avec un avocat fiscaliste référencé sur notre site internet (service payant en supplément).
Mon centre d’impôts
le plus proche
de chez moi
Ma documentation
fiscale
Mon calendrier
fiscal
Mes formulaires
fiscaux