Hotline 0 800 948 600

Qui
sommes-nous

MA FISCALITE, tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic.

Notre idée est de démocratiser l’accès au droit fiscal pour tous les contribuables, particuliers et entreprises.

Notre histoire

Il est difficile aujourd’hui pour le contribuable de se défendre et rechercher des informations fiscales fiables sur internet d’une part à cause d’une diversité d’informations (articles, blogs, société de défiscalisation et des liens commerciaux existants) et d’autre part à cause de la difficulté de la recherche et compréhension de la matière.
MaFiscalite.com a pour vocation de réunir des informations fiables et sérieuses, d’en faciliter leur compréhension au travers de fiches, de mettre à disposition des modèles de lettre rédigés par des avocats.

L’accès à un conseil fiscal est souvent onéreux et il est compliqué aujourd’hui pour un petit contentieux fiscal de s’adresser à un avocat fiscaliste pour obtenir ce conseil fiscal. D’autres contribuables n’osent pas franchir la porte d’un cabinet d’avocat par crainte d’une facturation exorbitante ou n’ont aucun moyen d’identifier un cabinet spécialisé.
MaFiscalite.com a pour vocation de permettre au contribuable un accès au droit fiscal à moindre coût, grâce à des informations données sur la procédure et aux modèles mis à sa disposition. S’il le souhaite, la mise en relation avec un avocat fiscaliste est également possible avec un cout maîtrisé et connu d’avance par l’internaute grâce à notre outil de mise en relation avec des avocats partenaires pratiquant la matière fiscale.

Il n’existe à ce jour aucun site internet permettant de combiner la recherche d’informations en matière de fiscalité, la gestion de sa procédure fiscale seul grâce aux modèles payants en ligne, la mise à disposition d’outils de simulation ou déclaration d’impôts et la possibilité d’être mis en relation avec un avocat fiscaliste pour aller plus loin.
MaFiscalite.com a pour vocation d’être le premier site d’« ubérisation » du droit fiscal

Les fondateurs Mafiscalite.com

Jean René Alonso

Co-fondateur et Président de la Société – En charge du développement commercial du site

Diplômé de l’Institut d’études politiques (Sciences Po) d’Aix en Provence et de l’ESSEC Paris (Ecole supérieure de sciences économiques et commerciales), il est expert dans le marché de la relation clients en téléphonie et web depuis près de 15 ans.

Passionné par la relation client et l’entreprenariat, il est en charge pour le site mafiscalite.info du développement technique, commercial et marketing du site.

Eve d'Onorio di Meo

Co-fondateur – En charge du développement juridique du site

Avocat spécialiste en Droit Fiscal de formation, elle est titulaire d’un DEA en Droit des Affaires (Institut du Droit des Affaires) et d’un DESS en Fiscalité Personnelle à Aix en Provence. Elle est Avocat au barreau de Marseille depuis plus de 10 ans.

Passionnée de fiscalité et d’innovation juridique, elle est en charge pour le site mafiscalite.info de la création du contenu initial, du développement juridique du site (contenu, équipe avocats) et de la relation avec les instances ordinales.

Nos valeurs

La matière fiscale et complexe et évolutive : il en ressort un constat de besoin et demande forte d’assistance des contribuables en matière fiscale. Que vous soyez un entrepreneur, une famille ou un particulier, vous aurez tôt ou tard besoin de conseils en fiscalité pour le règlement de vos impôts, pour contester une imposition, pour une question liée à un changement de vie familiale …

 

Nous avons créé Mafiscalite.com car nous croyons que chacun mérite d’avoir accès à un service fiscal simple, de qualité et abordable. Notre offre est triple : premièrement, un service d’accès gratuit à l’information juridique dont vous avez besoin et la possibilité d’utiliser nos modèles de documents rédigés par des avocats pour contester une imposition et vous défendre seul face à l’Administration fiscale ; deuxièmement des outils d’assistance à la simulation ou la déclaration d’impôts ; troisièmement la possibilité d’être mise en relation avec des avocats fiscalistes.

 

Notre ambition est de démocratiser l’accès au droit fiscal. Il ne s’agit pas de remplacer l’avocat fiscaliste mais de permettre le règlement de petits litiges ou d’assurer une information fiscale fiable à tous les contribuables. Enrichi de ces informations, avec Mafiscalité.com, le contribuable aura la possibilité de se mettre en relation avec des avocats fiscalistes références sur notre site à un coût mesuré et connu d’avance. L’avocat vient alors en support de notre documentation juridique et le fait de manière indépendante du site dans le respect des règles déontologiques.